15/06/2016

13/06/2016 Belgique - Italie 0-2

160613 BelITa 2.jpg

Laurent Ciman a passé quelques instants à réexpliquer la tactique de Wilmots à KDB...

On a eu vite pigé comment le Tracteur de Dongelberg avait envisagé le déroulement du match :

% Romelu Lukaku seul devant sur une île avec une consigne d’une limpidité absolue – démerde-toi.

% Fellaini dans un rôle contre nature – tu vois si tu peux jouer un peu plus avancé que la limite de nos seize mètres, mais ne dépasse pas trop du rond central !

% Hazard en vrai N°10 et De Bruyne en ailier droit – histoire de leur faire bien comprendre qui est le chef ici !

% Witsel en pur médian défensif inefficace – il touchera son premier ballon en fin de première mi-temps. Quoi ? J’exagère ? Pas tant que ça...

% Ciman avec pour mission de relancer sans se casser la tête – tu vises Lukaku, on verra bien où ça arrivera.

% Quand Lukaku en aura marre, on le remplacera par un autre – n’importe qui, on s’en fout, ils n’avaient qu’à tous se tenir un peu mieux pendant la leçon de tactique, bande de petits cons !

% Nainggolan et Mertens connaissant un peu trop bien le football italien, ils ne joueront que des morceaux du match – d’ici à ce qu’ils commencent eux aussi à se prendre au sérieux, merde quoi !

% Dembélé, Jordan Lukaku et Carrasco vissés sur le banc : il ne manquerait plus qu’on se mette à jouer vite !

160613 BelITa 1.jpg

On est tous bien d’accord : le match nul ayant sanctionné Irlande – Suède rendait le résultat de ce match-ci aussi important que celui d’un amical de fin de saison. Mais il n’empêche, un peu de respect pour tous ces gens qui avaient fait le déplacement n’aurait pas déparé dans le décor.

 

Ceci dit, d’un côté, on n’est pas mécontent de voir un peu retomber le soufflé : depuis le temps que ça cassait les couilles à tout le monde ces « Contre qui croyez-vous que les Diables disputeront la finale de l’Euro ? »

Les commentaires sont fermés.