22/04/2016

Chilouvision Camions League 4 : Aux abris !

160421 Chilouvision Camions League 4 Aux abris 1.jpg

On sait ce que tu aimes dans le foot, ma flamboyante, mon échevelée, ma champagnesque : les longues chevauchées, les frappes de mule qui aboutissent dans l’angle du but, les dribbles ravageurs, les parades extraordinaires des gardiens de but – sauf celles de celui d’en face – et les goals à la pelle.

Tu auras eu ta dose, ce ‘weekend de semaine’, avec le 3-3 qui sanctionna mardi, Ostende – Zulte Waregem et avec la victoire par 4-2 du Racing Genk face aux Brugeois.

Ta dose ? Pas à première vue : « Les Mauves auraient dû prendre exemple sur ces équipes au lieu de nous sortir un match ennuyeux à Gand », me lances-tu, des éclairs de colère dans tes jolis yeux.

Peut-être... Mais il existe, entre ton point de vue et celui d’un entraineur, une différence notable : là où tu ne penses qu’à gagner, un coach pense également à ne pas perdre, et ce fut visiblement dans cette optique que les Mauves s’alignèrent ce soir. Cela faillit réussir au-delà de toute espérance, mais si trois points valent mieux qu’un, un est mieux que zéro, surtout après un match disputé sur les terres du champion en titre.

Au rang des bons élèves, bien concentrés et appliqués à remettre une copie impeccable, on notera les noms de Praet et de Badji, ainsi que, à l’une ou l’autre petite bêtise près, de Nuytinck et de Kara. Pour sa part, Acheampong finit dans le coin des punis, avec un bonnet d’âne sur la tête : d’un tir en bonne position, lamentablement dévissé, à un tacle – sur le ballon, certes – arrière fleurant le souffre avant même qu’il ne le réalise, il aura eu tout faux ce soir... Mais en attendant, le Sporting est remonté à hauteur de Boeren que chacun s’accordait à juger intouchables il n’y a que quelques jours.

On en sera déjà à la moitié des play-offs ce dimanche, après le match disputé à Ostende Roulers contre Ostende (dimanche 24 à 18:00). Parallèlement, ou presque, Bruges recevra la visite de Zulte Waregem (samedi 23 à 18:00) pour confirmer son mauvais état de forme du moment tandis que La Gantoise s’en ira défier l’ogre limbourgeois du Racing dimanche 24 à 20:30.

Plait-il ? Non, je ne fais pas de pronostic. Je suis mauvais à ce jeu et je ne voudrais pas t’empêcher de devenir millionnaire.

160421 Chilouvision Camions League 4 Aux abris 2.jpg

Il n’y aura pas de Triburne demain : je ne vois pas pourquoi je me foulerais plus la rate que les autres. Toutefois, tant qu’on n’en est pas à une couille près, j’offre une chope à celle ou celui qui trouvera avant les autres, l’erreur dans l’image ci-dessus J.

 

Les commentaires sont fermés.